Devis van et fourgon aménagé : simulateur gratuit !

Les vans et les fourgons aménagés représentent aujourd’hui une nouvelle manière de voyager qui fait de plus en plus d’adeptes. Lorsqu’on souhaite faire du tourisme en camping-car tout en restant discret et en profitant d’une certaine flexibilité, le van et le fourgon aménagé s’imposent comme une évidence.

D’un gabarit relativement contenu, facile à conduire et économique, ce mode de transport connait un véritable succès depuis ces 5 dernières années. En termes de coût, les tarifs sont variés, notamment en raison du niveau d’équipement du véhicule, mais également en raison du positionnement haut de gamme de certains modèles. Cependant, il existe plusieurs modes de financement possible en fonction de votre budget.

Pourquoi choisir un van ou fourgon aménagé ?

Le Van et le fourgon aménagé s’imposent aujourd’hui comme une évidence lorsqu’on souhaite partir en road trip ou seulement pour une virée en fin de semaine. À la différence des camping-cars au gabarit XXL, le van et le fourgon jouent la carte de la compacité et vous permettent de vous garer n’importe où, comme si vous étiez au volant d’une petite voiture. D’une manière générale, le van et le fourgon aménagé font 4,78 m de long maximum pour 2 m de large, ce qui offre une certaine maniabilité. Cependant, ce n’est pas parce que le van ou le fourgon aménagé est compact qu’il fait l’impasse sur le confort. De nos jours, sa conception est identique à celle des camping-cars. Ce type de véhicule est en mesure de recevoir autant d’équipements incluant les panneaux solaires et l’antenne satellite. À bord du van ou du fourgon aménagé, on retrouve également une qualité de finition et de confort convaincants avec une habitabilité correcte. Les fabricants ont souvent recours à des solutions de modularité astucieuse qui font qu’il est possible de bénéficier d’un ou deux couchages ainsi que d’une table à manger et d’une cuisine.

Le véritable argument qui plaide en la faveur du van ou du fourgon aménagé est également son tarif plus abordable par rapport à celui du camping-car classique. Le tarif moyen d’un van aménagé est de 46 000 euros, mais à ce prix là vous profitez déjà d’un véhicule très bien équipé, à la différence d’un camping-car d’entrée de gamme affiché au même prix.

Van ou fourgon : que choisir ?

Il n’est pas aussi évident qu’on le croit de faire la différence entre le van et le fourgon aménagé. Certains diront même qu’il s’agit d’un seul et même véhicule. Néanmoins, il existe des nuances qu’il convient de préciser afin de vous aider à faire votre choix. Pour commencer, le van aménagé s’avère très compact dans la mesure ou sa longueur atteint rarement les 5 m et sa hauteur moins de 2 m. le van se distingue souvent par un toit relevable qui offre un couchage supplémentaire aux occupants. En revanche, on ne retrouve pas de toilettes ni de douche à l’intérieur. Le van est polyvalent, maniable et pratique. Presque tous les modèles sont admissibles dans les parkings.

Cependant, si votre projet est de partir pour un voyage au long cours en famille, le van n’est pas le choix le plus judicieux. Dans ce cas, votre choix devra porter sur le fourgon aménagé. Plus long et plus haut qu’un van, le fourgon est plus encombrant et moins maniable, mais dispose d’un habitacle plus généreux, ce qui lui permet d’accueillir plus d’équipements. Généralement, le fourgon aménagé est pourvu de toilettes et d’une douche ainsi que d’un véritable lit fixe à l’arrière. C’est donc le modèle à choisir si vous souhaitez bénéficier d’un véhicule plus confortable conçu pour les voyages de longue haleine. Toutefois, il faut noter que le prix du fourgon est plus élevé et qu’il ne sera pas forcément admissible dans tous les types de parkings.

Comment financer son van ou fourgon aménagé ?

Que vous souhaitiez acquérir un van ou un fourgon, la question du financement doit être au cœur de votre projet. De nos jours, les consommateurs semblent se désintéresser de l’achat et cela se comprend aisément compte tenu des contraintes que cela engendre. Cependant, si vous voulez devenir propriétaire de votre véhicule, c’est le moyen le plus économique d’y arriver. En comparant bien les offres de crédit auto, il vous est possible de tomber sur un financement au meilleur taux. En revanche, si la propriété du véhicule ne vous intéresse pas, vous avez la possibilité de vous tourner vers le leasing.

Plus flexible et économique, le leasing vous offre l’usage du van ou du fourgon aménagé selon des conditions préalablement fixées dans un contrat. Vous ne serez par la suite redevable que des frais correspondants à cet usage. En fonction des contrats, vous aurez droit à des prestations plus ou moins étendues, allant de la possibilité de racheter le véhicule à la fin de la période de location, à l’intégration des frais des services annexes dans le coût du loyer. Le choix vous appartient.

Devis de leasing pour van ou fourgon aménagé

Financer votre van ou fourgon aménagé grâce au leasing vous permet de profiter d’un grand nombre d’avantages. En effet, vous ne payez que l’usage fait du véhicule et rien d’autre, ce qui a pour effet de réduire considérablement votre budget. Par la suite, étant donné que vous ne devenez pas propriétaire, vous n’avez pas à vous soucier ni de sa décote ni de sa revente. Il est tout simplement restitué aux propriétaires lorsque le contrat arrive à son terme. En ce qui concerne l’entretien, les frais peuvent être intégrés au prix du loyer, vous permettant ainsi de confier la tâche au loueur.

Mais pour profiter de tous ces avantages, encore faut-il trouver la meilleure offre sur le marché. Pour ce faire, il est nécessaire de comparer les devis d’un certain nombre d’organismes de leasing. Le comparateur en ligne vous aidera à accélérer le mouvement en vous permettant de recevoir plusieurs devis grâce à un seul formulaire de demande. Il vous suffit de décrire le type de contrat dont vous souhaitez bénéficier sur le formulaire mis à votre disposition et vous recevrez les différentes propositions dans les minutes qui suivent.