Amateur d’arts et d’histoire, vous êtes à la recherche d’une destination de rêve pour votre prochain voyage en van aménagé. Vous devez absolument opter pour l’Italie. L’Italie est très appréciée par les touristes pour sa gastronomie et son paysage, mais elle regorge aussi de monuments historiques emblématiques qui sauront vous faire voyager dans le temps. De Milan à Venise en passant par la Toscane, découvrez un itinéraire jonché de sites populaires et de paysages naturels que vous pourrez arpenter à bord de votre maison sur roues.
Voyage en van aménagé en Italie
Les vanlifers seront unanimes : il n’y a pas de meilleures façons de voyager qu’à bord d’un van aménagé avec lequel vous pouvez aller au gré de vos envies tout en vous offrant le confort nécessaire pour ne pas avoir besoin de réserver des chambres d’hôtel. Liberté et économie : telles sont les promesses du voyage en van aménagé. Si vous envisagez de voyager en Italie lors de vos prochaines vacances, sachez que c’est la destination idéale, plus particulièrement si vous êtes amateurs d’art et d’histoire. Dotée d’un grand nombre de monuments emblématiques, l’Italie vous fera voyager à travers les époques. Vous pourrez par exemple camper quelques jours à Rome et découvrir le berceau de l’art romain antique. Florence est également une ville à ne pas manquer si vous êtes un amateur d’histoire. Mais ce pays n’est pas qu’un musée à ciel ouvert. Il est aussi connu pour ses belles plages et ses activités nautiques en tout genre. Il vous sera possible de profiter d’un bon séjour dans la station balnéaire Rimini sur la côte Adriatique. Une fois en immersion, vous pourrez aussi profiter de l’authenticité de villages traditionnels italiens ainsi que de la gastronomie hors pair du pays. Effectivement, l’Italie est aussi le pays des gourmands et des gourmets. Elle n’aura aucun mal à vous séduire avec ses authentiques saveurs et ses spécialités : Pizza, pâtes, mozzarella, cappuccino. En sillonnant la Toscane avec votre van, vous aurez l’occasion de déguster de grands crus tout en découvrant les merveilles naturelles de cette région.
Roatrip en Italie : les itinéraires incontournables
Un roadtrip en Italie, ça se prépare. Et si vous avez un penchant pour le nord du pays, vous pouvez tout de suite commencer par Milan, la capitale italienne de la mode : une ville moderne qui préserve pourtant une architecture historique impressionnante. Vous poursuivrez vers le nord où vous attendent le lac Majeur et le Lac de Garde entourés de montagnes, vous promettant un paysage à couper le souffle. Continuez votre périple vers Vérone, la ville la plus romantique d’Italie pour enfin parvenir à Venise. Cet itinéraire fait environ 550 km et se réalisera en 10 jours minimum.
En revanche, si vous êtes à la recherche d’authenticité, optez pour un itinéraire pour le moins rustique dans les campagnes de Toscane. C’est la région ou l’art et la nature forment une harmonie paisible. La Toscane est d’ailleurs la destination idéale pour un roadtrip en van grâce aux panoramas sublimes que vous offriront les routes de Lucca. Vous pourrez alors camper dans un petit coin de la campagne le soir venu pour admirer les couchers de soleil. Poursuivez vers Pise pour visiter la fameuse tour penchée avant de continuer vers Florence. Prenez le temps d’apprécier le quartier artisanal et les rues chargées de romantisme de San Lorenzo et d’Oltramo. Votre voyage vous mènera par la suite vers San Gimignano et Volterra et leurs beaux vignobles. C’est l’occasion de faire de bonnes dégustations pour les amoureux du vin. Pour finir, vous parviendrez à Massa Maritima. Ce périple vous prendra au moins 10 jours pour 315 km.
Voyage en van en Italie : quelques conseils pratiques
Avant d’entamer votre voyage sur les chemins de l’Italie à bord d’un van aménagé, il existe quelques informations que vous devez connaitre. Pour commencer, sachez que les Italiens sont des fous du volant. Vous serez susceptible de croiser une ou deux véhicules de sport rouler à vive allure. Une fois que vous le savez, vous serez en mesure d’anticiper vos réactions. Il faut aussi savoir que l’allumage des feux en position de croisement est obligatoire durant la journée. À noter qu’il vous sera difficile de vous garer en centre-ville. Vous devrez notamment vous méfier des zones à trafic limité, car vous risquez des amendes cumulatives allant jusqu’à 100 euros si vous les franchissez. Il est plutôt conseillé de garer votre van en dehors de la ville. Vous y trouverez un spot calme et sécurisé pour vous installer la nuit. La saison idéale pour visiter l’Italie en van est le printemps ou l’automne. Vous éviterez ainsi la foule et la chaleur de l’été atteignant parfois les 40 °C. Néanmoins, si c’est votre seule option, vous serez amené à rester à l’ombre durant les après-midis pour poursuivre vos visites le soir lorsqu’il fait plus frais. Comme tout voyage en van, emportez le minimum d’affaires. Plus vous accumulez, plus vous vous encombrez et il sera moins agréable de vivre dans votre van.
Ajouter un commentaire